Element Track:Flight recording

From Manuals - Volirium
Jump to: navigation, search

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français

Détection du décollage

L’Element est programmé pour détecter automatiquement le décollage. Cette détection est activée dès que GPS 3D s’affiche. Votre Element sait ainsi à quel moment vous commencez à voler. Votre Element nécessite au moins deux minutes avec une vue dégagée sur le ciel pour l’acquisition d’un signal GPS. GPS 3D apparaît en-haut de l’écran dès que la réception satellite de l’instrument est suffisante. L’Element règle automatiquement l’horloge et l’altimètre GPS. L’état de charge des piles est également indiqué.

Attention: La radio et le téléphone portable interfèrent avec la réception GPS, il faut donc les tenir éloignés de votre Element.

Enregistrement des données du vol

Le symbole REC apparaît en-haut de l’écran lorsque votre Element enregistre les données de vol. Il sauvegarde toutes les données de votre vol et ne s’arrête que lorsqu’il détecte votre atterrissage, ou lorsque vous mettez votre Element hors tension. Découvrez comment vous pouvez télécharger vos données de vol depuis votre Element via la connexion USB et comment vous pouvez l'évaluer.

  • Position GPS et enregistrement des vols

Intervalle d’enregistrement (scan rate)

Tandis que l’Element actualise sa position toutes les secondes par le biais du GPS, le réglage par défaut est d’enregistrer toutes les 10 secondes afin de gérer la taille du fichier du tracé. L’intervalle d’enregistrement, ou scan rate, peut être réglé entre 1 et 30 secondes. Avec un scan rate de 1, l’Element peut enregistrer un vol jusqu’à 5.4 heures. Les vols effectués sont alors stockés dans la mémoire générale de l’Element, qui peut contenir jusqu’à 10'000 heures de vol.

Appuyer et maintenir MENU, puis utiliser les flèches pour choisir Mémo vols. Presser OK.
Utiliser les flèches pour choisir Interv mémo. Presser OK.
Utiliser les flèches pour entrer la valeur désirée. Presser OK.
Presser ESC pour retourner au menu général des réglages.

Nous vous recommandons de conserver un scan rate entre 5 et 10 secondes et de gérer la capacité de mémoire de votre Element en effaçant les vols une fois que vous avez transféré les données sur votre ordinateur. Ce scan rate est particulièrement important si vous avez l’intention de télécharger vos vols sur un site de compétition en ligne.

Mode enregistrement

L’Element passera au mode d’enregistrement automatique des vols par défaut. Vous pouvez désactiver l’enregistrement automatique et choisir le mode d’enregistrement manuel. Cela peut être utile si vous voulez enregistrer une sortie Hike & Fly, par exemple, en y incluant le tracé de votre randonnée.

Appuyer et maintenir MENU, puis utiliser les flèches pour choisir Mémo vols. Presser OK.
Utiliser les flèches pour choisir Enregistrer. Presser OK.
Utiliser les flèches pour choisir Man. Presser OK.
Presser ESC pour retourner au menu général des réglages.

En mode manuel, votre Element débutera l’enregistrement dès qu’il détectera une position GPS, affichant alors GPS 3D. Il arrêtera l’enregistrement quand vous l’éteindrez.

L'atterrissage

Attention: Après l'atterrissage, l’Element nécessite quelques secondes pour s’assurer que vous ne vous déplacez effectivement plus. Une fois qu’il s’en est assuré, il affiche un résumé de votre vol. Lorsque le résumé est affiché, pressez pour éteindre votre Element. La page de résumé du vol affichera l'information suivante:

  • Valeur maximum de l’ALT1
  • Taux d’ascension maximum au cours du vol
  • Taux de chute maximum au cours du vol
  • Temps total du vol
  • Position dans la mémoire de l’Element (le vol le plus récent est toujours le n° 1)
  • Date
  • Heure du décollage
  • La page de résumé du vol