Element Track:Routes

From Manuals - Volirium
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Element Track:Routes and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français

Cette page explique les détails techniques sur la création d'une route. Nous vous offrons aussi un tutoriel complèt qui montre comment effectuer une route et comment voler en compétition.

Créer une route

Pour effectuer le vol de distance que vous avez planifié, vous allez devoir créer une route indiquant à votre Element comment vous voulez passer les balises en vol. Attention : En sauvegardant une route, vous créez un fichier stocké séparément de la liste qui se trouve déjà dans la mémoire de l’instrument. Toutes les données dans les examples sont pris de la page sur la planification d'une route.

Appuyer et maintenir MENU, puis sélectionner Route. Presser OK.
Choisir Éditer. Presser OK.
Presser F1 pour ouvrir la liste des balises. Utiliser les flèches pour marquer votre première balise, dans ce cas Déco d’Ager. Presser OK.
Utiliser les flèches pour sélectionner le rayon du cylindre de la balise. Nous conseillons la valeur par défaut, 400 m. Presser OK.
Répéter ces étapes pour ajouter les autres balises le long de cette route.
Presser ESC pour sauvegarder la route et revenir au menu principal des réglages.

Activer la route

Pour indiquer à l’Element que vous êtes prêt à effectuer la route sauvegardée, vous devez activer cette route. Cela indique à l’Element qu’il doit maintenant vous guider à travers la chaine des balises.

Notez que vous allez être invité à entrer une heure de départ pour votre route. Pour un vol de distance normal, sélectionnez Non pour l’heure de départ. Voir ici comment effectuer une route avec l'Element. (Entrer une heure de départ pour votre route active le mode compétition de votre Element. Voir le tutoriel de compétition pour recevoir plus d'informations concernant les routes en compétition.)

Appuyer et maintenir RTE. Confirmer Route Start en pressant F2.
Vous allez voir l’indication Start time. Utiliser les flèches pour sélectionner Non. Presser OK.
La route est maintenant activée et votre Element démarrera automatiquement la navigation dès qu’il aura détecté le décollage.

Désactiver la route

Une route activée restera en mode actif tant que vous ne la désactivez pas, même si vous éteignez votre Element. Par ailleurs, vous ne pourrez pas éditer la route avant de l’avoir désactivée.

Appuyer et maintenir RTE. Désactiver la Route√ en pressant F2.

Supprimer la route

Effacer la route n’effacera pas les balises de votre liste de balises, puisqu’elles sont stockées séparément.

Appuyer et maintenir MENU, puis utiliser les flèches pour choisir Route. Presser OK.
Sélectionner Effacer?. Presser OK. Vous verrez s’afficher Route effacer?. Presser OK.