Element Track:Tutoriel d'une route

From Manuals - Volirium
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Element Track:Route tutorial and the translation is 94% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français

Préparation du vol

Obtenir des coordonnées pour le vol.

Importer ou entrer les balises dans l'Element.

Créer et activer une route.

Effectuer une route

En vol, l’Element vous indiquera la direction de votre prochaine balise sous la forme d’une flèche épaisse apparaissant dans la boussole. Pour voler vers votre prochaine balise sur votre route, effectuez un virage jusqu’à ce que cette flèche reste pointée vers le sommet de la boussole. À chaque fois que vous passez une balise, votre Element émettra un signal sonore puis pointera dans la direction de votre prochaine balise.

Dans le vol utilisé comme exemple, quand vous partez du Déco d’Ager, l’instrument pointera automatiquement vers Vilanova de M. Lorsque vous aurez passé Vilanova de M, votre Element pointera vers Colline etc. En bas, le pilote a passé Colline et se dirige vers Crête, mais l’Element indique que l’aile dévie de sa trajectoire. L’Element indique aussi que le prochain virage du pilote se fera à droite pour aller en direction de Santa Fe.

  • Tous les pictogrammes de la rose des vents indiquent les directions relativement à votre direction de vol qui est toujours dans l’axe de l’instrument, vers le haut.
  • Effectuer la route vers Crête en pointant vers la balise Santa Fe

Finesse nécessaire jusqu’à la prochaine balise

Utilisez les pages de l’affichage des informations de vol 1 et 6 pour déterminer si vous êtes assez haut pour atteindre la prochaine balise en poursuivant en vol plané. Si votre finesse par rapport au sol est plus élevée que la finesse nécessaire, n’hésitez pas à accélérer ! Si vous êtes en-dessous, cherchez un thermique.

  • l’affichage des informations de vol, p.1
  • l’affichage des informations de vol, p.6
  • Finesse nécessaire pour activer une balise

Passer une balise

L’Element émet un long signal sonore sans équivoque quand vous passez le sommet du cylindre d’une balise et la boussole vous indiquera la direction de la prochaine balise sur votre route.

Deviating from your route:

You do not need to follow your route exactly as planned. It is easy to return to a previous waypoint on the route, or to skip a waypoint, or to interrupt your route and navigate to any other waypoint in your stored waypoints list.

Sauter ou répéter des balises

Une option utile permet d’avancer ou de revenir sur la route active. Imaginez que vous venez d’enrouler un thermique puissant jusqu’à plus de 3000 m à Vilanova de M, vous décidez donc de sauter Colline et de poursuivre directement vers Crête.

Appuyer et maintenir RTE.
Utiliser les flèches pour choisir Crête. Presser OK.

Vous serez maintenant guidé vers la balise que vous avez sélectionnée. Une fois que vous l’aurez atteinte, la route active continuera à partir de ce point. Procédez de la même manière pour revenir à une balise antérieure sur votre route.

Goto

Activater ou désactiver Goto

Après le vol

Évaluer votre vol avec le sommaire de vol dans votre mémoire de vol

  • page sommaire de vol

Télécharger des vols sur votre ordinateur en utilisant une connexion USB et vous pouvez les evaluer et visualiser à l'aide de différents outils.